Pepsi Cola investira l’équivalent de 950 millions d’euros dans les prochaines années pour convertir l’ensemble de la mise en scène de la marque. Le nouveau design se concentre sur le logo rouge-blanc-bleu mondialement connu, qui a maintenant reçu un sourire.
Avec des coûts de cette ampleur, la question du rapport coût-bénéfice se pose d’abord et avant tout pour moi. J’ai du mal à me concentrer sur le design et l’effet recherché. Bien sûr, le budget « somptueux » comprend la conversion de toutes les lignes de produits dans le monde entier. Par rapport aux sommes circulant dans le cadre des faillites bancaires, le nombre semble même relativement faible. Pepsi et vraisemblablement Coca Cola, McDonald’s et BurgerKing seront tous en mesure de changer leur image de marque, qui consommera probablement la même quantité que la BayernLB a l’intention de supprimer – 6 milliards.
Dave Burwick, directeur du marketing de Pepsi, a expliqué cette décision comme suit : « Si nous ne changeons pas rapidement, nous courons le risque d’être une note de bas de page de l’histoire. Je ne connais pas les chiffres et je ne connais pas la pression de la concurrence, mais Pepsi peut-il être si mal en point qu’il pourrait disparaître de la scène avec l’apparition précédente ? Je ne peux ni répondre aux questions ni comprendre l’étape du changement.
Le nouveau look soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses. Pour la première fois, je vois un dérivé spongieux de la NBA dans un logo Pepsi, le nouveau. L’absence de l’onde horizontale et la symétrie ainsi que l’accentuation dans la direction de l’axe vertical créent cette impression.
Je suis très curieux de connaître l’opinion des lecteurs de dt. Les premières photos des nouvelles bouteilles sont déjà visibles sur Brand New.